Les Oudlers

HISTORIQUE

En 2009, Adrien Perez, amateur d'instruments anciens, crée des nouvelles compositions, mais il n'a plus de formation musicale. Il sollicite alors un ami guitariste, Paul Villiers, qu'il a rencontré lors de tournois de Tarot, célèbre jeu de cartes.

En mai 2010, pour ajouter de la musicalité, ils font appel à un autre compère du Tarot, Adrien Sénécat, flûtiste et accordéoniste. Naturellement, le trio décide de prendre le nom "Les Oudlers", les trois cartes importantes du jeu de Tarot (les bouts). Adrien Perez, en tant que membre fondateur, sera le 21. Paul Villiers, jouant de la guitare et de la mandoline, sera inévitablement l'Excuse. Adrien Sénécat, dernier arrivé, sera le Petit.

Le groupe participe en juin 2010 à la fête de la musique dans un bar à Chatenoy-en-Bresse (71) et se fait repérer par des restaurateurs qui l'embauchent à maintes occasions durant l'été. Des amis lui font appel aussi. C'est le début de l'aventure !

 

Suite à une forte demande de son public, le groupe sort en avril 2011 son premier album, "Petit tour au village". Il ne comporte que cinq titres, mais pas des moindres, avec entre autres "La noce de mon cousin Laurent", "Le rêve du canon du musée", toutes deux créées en 2009, et "L'escargot à la chocolaterie".

Le trio regagne le studio en 2012 pour sortir son 2ème album, "Bienvenue au village", qui s'inscrit dans la continuité du premier. Il comprend 14 titres dont "Rubrique élections" et "La complainte de Mandrin".

En septembre 2015, pour raisons personnelles et professionnelles, Adrien Sénécat quitte le groupe. Il est remplacé par un ami de fac de Paul, Guillaume Martel, excellent chanteur et bassiste. Pour garder l'esprit "Oudlers", Guillaume accepte de jouer de la clavietta et des flûtes.

En mars 2017, le groupe sort son 3ème album "Jamais deux sans trois", composé de neufs chansons, la plupart construite autour d'expressions et de proverbes célèbres.

Adrien Perez

Paul Villiers

Paul Villiers, Adrien Perez, Adrien Sénécat

Juin 2010 (haut) - Avril 2011 (bas)

Adrien Sénécat

Guillaume Martel

© 2016 par Adrien Perez - Les Oudlers. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now